FANDOM

Étoile du Paon  Angl.  Peacockstar) est une chatte gracile au pelage brun clair tigré de bandes plus foncées, et a de magnifiques yeux verts pâle. Elle est le principal personnage du tome 1 de la série de romans Le Clan de l'Améthyste. Chef et fondatrice du Clan de l'Améthyste, elle est courageuse, loyale et une combattante très aguerrie. Elle a eu une fille, Feuille de Cuivre, avec son ancien compagnon, Patte de Poussière, qui est malheureusement décédé. La chef s'est quand même remise en couple avec un jeune guerrier de son Clan, Pelage d'Ocre, qui a lui aussi péri après l'avoir trompée. Finalement, c'est au cœur d'une épidémie lors de la mauvaise saison que la meneuse a repris un nouveau compagnon : Poitrail Blanc.

Caractère

Étoile du Paon est d'un naturel assez gai et n'hésite pas à détendre l’atmosphère avec des blagues, ce qui n'en est pas moins une excellente meneuse. Courageuse devant toutes les situations, elle sait garder son sang-froid, quitte à prendre des risques quand il s'agit de sauver ses camarades et de défendre son Clan. Déterminée, cette chatte ambitieuse n'hésite pas à placer la barre haute au quotidien. Agile, elle est une combattante hors-paire. Sa loyauté envers les siens est infaillible, et sa sociabilité lui permet d'avoir beaucoup d'amis...et d'alliés ! Mais cette chatte n'a pas que des qualités. Beaucoup de ses camarades lui reprochent souvent d'être un peu trop commandante, et que son envie de parler à tort et à travers la perdra !

Histoire

Dans les romans.

Anecdotes

  • Étoile du Paon fait tout pour être une meneuse exemplaire...mais ce n'est pas facile ! Elle aime promettre des choses à ses camardes,, ne parvient pas toujours à tenir tous ses accords. Et ça la fait enrager !
  • Étoile du Paon est bien contente de ne pas avoir à choisir les noms de ses camarades (plus d'infos ici). Tant d'idées lui passent par la tête qu'avoir à choisir serait un vrai dilemme !
  • Étoile du Paon souffre de cardiomyopathie dilatée.

Apparence

Etoile du Paon

Étoile du Paon, chef